A propos…

Qui suis-je?

 

Je m’appelle Florence, et  suis maman de deux petites filles…

Je suis originaire du Sud-Ouest et particulièrement de Toulouse, ville à laquelle je suis très attachée. Mon père étant militaire, nous avons vécus plusieurs « séjours » dans les DOM-TOM. Ces voyages ont fortement inspiré la cuisine de ma mère – cuisinière hors-pair – qui m’a bercée de  « cuisines du monde ».

J’ai mis longtemps cependant à devenir « cuisinière » à mon tour: c’est en entrant dans la vie professionnelle que petit à petit, l’envie de cuisiner des plats rapides mais aussi créatifs m’est venue.

Mon travail est prenant… J’ai donc peu de temps le soir mais souhaite tout de même bien manger! Au fil du temps, je me suis organisée et appris tout plein d’astuces et de recettes sympa adaptées aux personnes actives comme moi.

Aujourd’hui confortablement installée, avec ma petite famille, à Chicago Marseille, après avoir quitté la magnifique ville de Lille (dans laquelle nous avons vécu 8 ans), dans une superbe villa  un petit appartement, en bord de mer, au centre ville, avec tout de même un joli petit balcon (ouf!), j’ai décidé de créer ce nouveau blog pour DEVENIR LA MEILLEURE SUR LE NET !!!  participer moi aussi à cette riche blogosphère culinaire que j’aime beaucoup lire.

Comme j’ai beaucoup bougé, ma cuisine est plurielle: classique, originale, exotique, régionale… Je suis surtout pour une cuisine saine en respect avec l’environnement.

Je suis également passionnée par la pâtisserie et me régale à confectionner de  jolis gâteux pour mon entourage.

Ce blog se focalise surtout sur des Recettes permettant de concilier vie professionnelle intense (comme la mienne) et cuisine maison! Oui oui c’est possible…

J’ai développé des astuces et une organisation depuis quelques années et souhaite désormais en faire profiter d’autres personnes. Beaucoup de recettes et d’articles sont également destinés aux Débutants ou à ceux qui se considèrent nuls en cuisine! Je le fus longtemps, c’est grâce aux blogs que j’ai appris à cuisiner, donc à mon tour de partager!