Livre « Mon cours de cuisine – La pâtisserie » de Marianne Moreno

 

J’ai enfin un peu plus de temps pour me consacrer à ce blog! J’en profite pour enrichir ma rubrique de livres culinaires (bien pauvre, ma pauvre!) en vous parlant du deuxième livre le plus précieux de ma bibliothèque culinaire: La pâtisserie, de Marianne Moreno.

Ce livre est particulièrement bien adapté aux débutants, ou à ceux qui se considèrent nuls en pâtisserie. Il est également très bien pour les plus avancés, pas de doute là-dessus!

La Collection « Mon Cours de Cuisine »

Peut-être connaissez-vous déjà cette fabuleuse collection. Elle a pour particularité de détailler pas à pas chaque recette, en accompagnant chaque étape d’une photo. Tout est très clair, très bien  illustré et bien expliqué. Un vrai cours de cuisine quoi. :-) Le tout est souvent agrémenté d’astuces bien utiles, surtout en pâtisserie!

L’auteure

Ce qui est incroyable avec Marianne Moreno, l’auteur du livre, c’est qu’après un DEUG de droit et une maîtrise de journalisme, c’est finalement par un CAP de cuisine qu’elle choisit de conclure ses études. Après plusieurs passages dans des restaurants, à Paris et à New-York, elle vit aujourd’hui à Paris où elle écrit des livres de cuisine, collabore à des revues, et prépare chaque semaine Droit dans le buffet, l’émission culinaire de Julie Andrieu sur Europe 1.

Avis général

Ce livre est pour moi un vrai petit trésor! Il donne envie de s’y mettre à la première lecture et rend la pâtisserie accessible à tous, grâce surtout à l’illustration des différentes étapes, qui permet de comparer sa tambouille avec la recette!

 

Laisser un commentaire