Papillote de cabillaud à la mangue épicée

Voici une jolie recette de papillote que j’avais en stock et que je suis contente d’enfin publier. Elle inspirée du magazine Saveurs, est délicieuse et très simple à faire. Il faut juste prévoir un peu de temps pour faire les papillotes: c’est un petit coup de main à prendre mais pas bien compliqué. Les papillotes sont faites avec du papier sulfurisé ici, et non de l’aluminium. Je n’avais jamais essayé et cela me tentait bien.

J’étais un peu sceptique sur la mangue cuite, surtout que je ne suis pas très sucré-salé normalement, mais alors là, c’était top, vraiment. Je vous conseille! J’ai ajouté un peu de lait de coco à la recette initiale pour créer un peu de sauce et les servir avec du riz blanc.

Pour un vrai succès: j’adore la mangue, mais en France Métropolitaine, je n’en trouve aucune de bonne. Une fois que l’on a goûté à une vrai mangue bien mûre directement dans le pays où elle a été cultivé (en l’occurrence, pour moi, la Guyane, où vit mes parents), il est impossible de trouver « bonne » une mangue importée en métropole. Donc je ne prends que des mangues surgelées, notamment chez Picard, car elle sont succulentes, et me rappelle le vrai goût de la mangue.

Niveau

Recette Facile… les doigts dans le Nez!

On Mange Quand?

Très vite!… Préparation: 30 min Cuisson: 15 min

 

Qu’ech y m’faut?

Pour 4 personnes

  • 4 portions de dos de cabillaud
  • 8 grosses crevettes
  • 2 bâtons de vanille
  • 1 belle mangue fraîche ou surgelée (Merci Picard – on gagne du temps en plus)
  • 5 cm de gingembre frais et pelé
  • Lait de coco
  • Sel, Poivre
  • Huile d’olive

Comin qu’ch’fait?

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Si mangue fraîche: Peler et couper la mangue en fines lamelles. Si mangue surgelée: faite la décongeler un peu au micro-onde. Couper les gousses de vanille en 2. Décortiquer les crevettes. Découper 4 feuilles de papier sulfurisé.
  3. Préparer les papillotes en mettant au centre de chaque feuille de papier sulfurisé des lamelles de mangue. Déposer dessus un dos de cabillaud et deux crevettes. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux.Vous pouvez également gratter un peu la gousse de vanille avec un couteau pour récupérer un peu de grains et les étaler sur le cabillaud et les crevettes: cela n’en sera que meilleur!
  4. Saler et poivre généreusement. Arroser d’un trait de lait de coco suivi d’un filet d’huile d’olive. Refermer les papillotes. Pour la fermeture: j’ai roulé chaque côté pour faire des petits boudins, puis j’ai fermé chaque coins avec de la ficelle que j’ai bien serré. Il faut que vos papillotes soient bien hermétiques afin que le jus ne s’en écoule pas.
  5. Enfourner pour 15 min de cuisson

Servir avec du ris basmati.

Laisser un commentaire