Livre « C’est moi qui l’ai fait! » de Pascale Weeks

Pour mon premier article, je ne pouvais que vous parler DU Livre, ou plus particulièrement DU Blog par lequel tout a commencé…

Jadis, j’allais toutes les semaines au supermarché faire mes courses. Ou plutôt tous les quinze jours, car je crois avoir toujours fait mes courses par quinzaine (aller dans un supermarché est déjà bien assez ennuyeux comme ça, autant optimiser). Et puis tous les soirs je me demandais: « Qu’est-ce que je vais faire à manger? ».

Au final,  j’achetais toujours plus ou moins la même chose, et du coup, je cuisinais (si on peut parler de « cuisine »)  plus ou moins la chose! :-)

J’ai décidé donc de m’intéresser de plus près à ce fameux monde dit « culinaire », et, de fil en aiguille, au monde plus particulier des blogs culinaires. Et alors là, le choc! Tout un espace parallèle s’ouvrit sous mes pieds: des articles à foison, des recettes dans tout les sens, des photos à faire saliver, et moi au milieu de tout ça qui en était encore là avec mes repas « pommes-dauphines-steak-haché » (même si c’est très bon et que j’en fais encore)…

 Alors j’en ai choisi un. Le blog qui me parlait le plus à l’époque, déjà par son nom: C’est moi qui l’ai fait!, de Pascalle Weeks, aujourd’hui très connu dans cette merveilleuse « blogosphère culinaire ». Des articles intéressants et agréables à lire, des anecdotes de la vie de tous les jours et surtout des recettes originales, familiales et adaptés à la vie de tous les jours. J’ai testé plusieurs de ses recettes et ai tout naturellement acheté son livre, du même nom.

Les recettes sont simples, goûtues, faciles à réaliser et ont toutes une petite pointe de créativité. Les photos sont très jolies et chaque recette est accompagnée d’une petite anecdote, apportant la touche d’humanité qu’il manque souvent aux livres de cuisine: le petit truc qui rappelle qu’il y a quelqu’un derrière. Ca fait toute la différence je trouve. Ce n’est pas un livre commercial: c’est le livre d’une passionnée.

Voici quelques exemples de ses recettes que j’ai réalisées:

Comme quoi, je ne vous ai pas menti: j’adore ce livre, et vous le conseille vivement! Et il y a encore plein de super recette à tester!

 

Laisser un commentaire