Cette salade est très simple et très rapide : je me suis basée sur des produits surgelés dont certains déjà préparés, comme les crevettes qui proviennent de chez Picard: elles sont déjà cuites et assaisonnées avec de l’huile d’olive, du persil et de l’ail. Il est cependant bien entendu possible de les préparer soi-même selon ce mode.
J’ai tout simplement adoré cette salade, parfaite en repas du soir. Très complète et très goûtue, elle est devenu un classique à la maison.
NIVEAU
Recette Facile… Les Doigts dans le Nez!
ON MANGE QUAND ?
Très vite!… Préparation: 10 min+ 15 min refroidissement Cuisson: 15 min
Qu’ech y m’faut ?
Pour 4 personnes
-
6/7 cœurs d’artichaut (j’ai utilisé des artichauts surgelés nature)
-
3 grosses pommes de terre (Bintje)
-
1 grosse poignée de roquette
-
1 sachet de « crevette au persil, huile d’olive et ail » de chez Picard
-
1 gousse d’ail
-
1 bonne poignée de persil (frais ou surgelé)
-
Huile d’olive, vinaigre de Xérès
-
Sel, Poivre du moulin
Comin qu’ch’fait ?
-
Peler les pommes de terre, les couper en morceaux assez gros et les faire cuire à la vapeur. Dès qu’elles sont cuites, les réserver dans un coin pour les faire refroidir à température ambiante.
-
Pendant ce temps, faire décongeler à la poêle les coeurs d’artichauts (ou les cuire s’ils sont frais). Dès qu’ils sont cuits, les réserver dans un coin pour les faire refroidir à température ambiante.
-
Faire décongeler à la poêle la préparation de crevettes. Dès qu’elles sont cuites, les réserver dans un coin pour les faire refroidir à température ambiante.
-
Dans un saladier, préparer l’assaisonnement en versant de l’huile d’olive (3 c. à soupe), un peu de vinaigre (1 c. à soupe), une gousse d’ail haché et une poignée de de persil. Mélanger le tout au fouet.
-
Mettre dans le saladier, les pommes de terre, les coeurs d’artichauts et les crevettes froides. Ajouter la roquette. Bien mélanger et servir.