Salade d’hiver aux coeurs d’artichaut, pommes de terre, crevettes et roquette, à l’huile d’olive et à l’ail

 Cette salade est une petite invention de mon cru, très simple et très rapide puisque je me suis basée sur des produits surgelés dont certains déjà préparés, comme les crevettes qui proviennent de chez Picard: elles sont déjà cuites et assaisonnées avec de l’huile d’olive, du persil et de l’ail. Il est cependant bien entendu possible de les préparer soi-même selon ce mode.
J’ai tout simplement adoré cette salade, parfaite en repas du soir. Très complète et très goûtue, elle est devenu un classique à la maison.

Niveau

Recette Facile… Les Doigts dans le Nez!

On Mange Quand?

Très vite!… Préparation: 10 min+ 15 min refroidissement Cuisson: 15 min

Qu’ech y m’faut?

Pour 4 personnes

  • 6/7 cœurs d’artichaut (j’ai utilisé des artichauts surgelés nature de chez Picard)
  •  3 grosses pommes de terre (Bintje)
  • 1 grosse poignée de roquette
  • 1 sachet de « crevette au persil, huile d’olive et ail » de chez Picard
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bonne poignée de  persil (frais ou surgelé)
  • Huile d’olive, vinaigre de Xérès
  • Sel, Poivre du moulin

 Comin qu’ch’fait?

  1. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux assez gros et les faire cuire à la vapeur. Dès qu’elles sont cuites, les réserver dans un coin pour les faire refroidir à température ambiante.
  2. Pendant ce temps, faire décongeler à la poêle les coeurs d’artichauts (ou les cuire s’ils sont frais). Dès qu’ils sont cuits, les réserver dans un coin pour les faire refroidir à température ambiante.
  3. Faire décongeler à la poêle la préparation de crevettes. Dès qu’elles sont cuites, les réserver dans un coin pour les faire refroidir à température ambiante.
  4. Dans un saladier, préparer l’assaisonnement en versant de l’huile d’olive (3 c. à soupe), un peu de vinaigre (1 c. à soupe), une gousse d’ail haché et une poignée de de persil. Mélanger le tout au fouet.
  5. Mettre dans le saladier, les pommes de terre, les coeurs d’artichauts et les crevettes froides. Ajouter la roquette. Bien mélanger et servir.

 

Laisser un commentaire