Poulet sauté à la sauce d’huître

  

Cette recette est tirée du livre de Pascale Weeks, « C’est moi qui l’ai fait.net », aux éditions First.
Elle est très bonne et très rapide à réaliser. Parfaite pour un repas du soir. Encore une fois, c’est devenu un classique chez nous.

Pour un vrai succès:  Pour une utilisation facile et rapide, je remplace les champignons « shitaké » par des champignons de Paris, frais ou même surgelés pour aller plus vite, et les haricots « mange-tout » sont remplacés par des coco plats surgelés, plus faciles à trouver. Et hop, ça roule.

Niveau

Recette Facile… Les Doigts dans le Nez!

On Mange Quand?

Très vite!… Préparation: 25 min Cuisson: 15 min

Qu’ech y m’faut?

Pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet (600g environ)
  • 2 cuillère à soupe de sauce d’huître + 1 cuillère à soupe pour servir
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais pelé et râpé
  • 10 champignons shitaké (peuvent être remplacés par des champignons de Paris frais ou surgelés)
  • 2 poignées de mange-tout (peuvent être remplacés par des haricots coco plats surgelés)
  • 4 oignons nouveaux avec une partie de leurs tiges
  • 1 gousse d’ail écrasée
  •  Huile végétale

Comin qu’ch’fait?

  1. Couper le poulet en lanières assez fines, puis les faire mariner avec la sauce d’huître et le gingembre au moins 20 minutes: pour cela enrober bien les poulet avec la sauce. Ne pas hésiter à mettre les main pour tout mélanger.
  2. Pendant ce temps, laver les champignons, couper la base du pied et couper les en deux ou quatre suivant leur taille. Si vous avez choisi des champignons surgelés, faite les décongeler à feu doux jusqu’à évaporation complète de l’eau.
  3. Plonger les haricots dans de l’eau bouillante salée pendant 1 minute, puis les plonger dans un bol d’eau très froide. Égoutter et réserver.
  4. Émincer les oignons nouveaux et 5cm de leurs tiges.
  5. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans un wok (ou à défaut une cocotte). Lorsque le wok est très chaud, faire revenir le poulet pendant 6 minutes, sans cesser de remuer. Retirer le poulet du wok et réserver.
  6. Faire à nouveau chauffer une cuillère à soupe d’huile dans le wok. Ajouter l’ail, les oignons et les tiges et les faire revenir 30 secondes.  Ajouter les haricots, les champignons et remuer pendant 5 minutes. Rajouter le poulet, une cuillère à soupe de sauce d’huître et bien remuer.
  7. Servir tel quel ou avec du riz blanc.

Laisser un commentaire